Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 05 avril

deux interventions pour le PGHM de Xonrupt-Longemer

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi 04 avril vers 16 heures, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer est intervenu avec l’hélicoptère médicalisé de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) de Colmar pour secourir un strasbourgeois de 35 ans victime d’un accident de parapente au niveau du sommet du Drumont sur le commune de Bussang.
C’est lors de son atterrissage que l’homme a impacté violemment le sol et souffrait d’un important traumatisme à la jambe gauche. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers locaux ainsi que le secouriste du PGHM et le médecin de l’hélicoptère. Après avoir été médicalisé, le parapentiste a été héliporté sur le centre hospitalier de Colmar.

Le même jour, vers 17 heures, le PGHM est également intervenu sur les hauteurs de Gérardmer pour secourir un homme de 89 ans victime d’un malaise sur un sentier de randonnée escarpé menant à la station de la Mauselaine.
Ce Gérômois randonnait seul et a été découvert allongé sur le chemin, mais conscient, par des randonneurs. Il a été pris en charge par 3 sapeurs pompiers de Gérardmer et 2 secouristes du PGHM qui l’ont brancardé sur le sentier jusqu’à l’ambulance des pompiers stationné sur le parking de la station. La victime a ensuite été transportée sur le centre hospitalier de Gérardmer.

PGHM Xonrupt-Longemer

0 commentaire

Laisser un commentaire