Depuis plusieurs années, nous observons une hausse constante des apports de déchets verts en déchèterie. Les capacités de stockage étant très limitées, faute de place, les usagers doivent parfois repartir avec leurs déchets. Afin d’améliorer le service, il a été décidé d’aménager des zones de dépôts de déchets verts sur les communes. A Gérardmer et Granges-Aumontzey, les habitants pourront y déposer les branches et les tontes de pelouse. A Xonrupt-Longemer, Champdray et prochainement à Liézey, seul le dépôt de branches est possible.
Ainsi, à compter du 15 avril prochain, les bennes de déchets verts seront retirées à la déchèterie. Les habitants sont invités à se diriger sur les zones de dépôts dont vous trouverez le détail ci-dessous. Ces aires sont exclusivement réservées aux particuliers.
Et pour limiter mes déplacements, je change mes pratiques !
La tonte de pelouse, les branchages et les feuilles sont des ressources pour le jardin : j’apprends à les valoriser plutôt que de les jeter. Réduire ses déchets au jardin, c’est moins d’entretien, un jardin plus économe en eau, et des économies : plus besoin d’acheter du compost, du paillis, de l’engrais ou du désherbant ! Pour tout renseignement, le service déchets est à votre disposition au 0329272904 ou dechets@ccghv.fr ou encore sur notre site internet www.ccghv.fr.
0 commentaire