Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 05 avril

Fête des jonquilles : Une histoire de famille à Liezey

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Jeudi 3 avril dernier, le maire de Liezey Damien Descoups et ses adjoint(e)s étaient fiers d’accueillir Camille Erb, l’enfant du pays et reine des Jonquilles 2025 ainsi que ses dauphines. Elles étaient attendues pour le piquage des sujets fixes à la mairie du village.

Les enfants de Liezey, scolarisés au Tholy, parents, voisins et associations s’affairaient autour des sujets fixes : le blason du village, créé il y a une dizaine d’année par le grand-père de la reine, et un tétras tout spécialement conçu pour l’élection de sa petite fille. Car si la commune de Liezey est mise sur le devant de la scène ce printemps avec l’élection de Camille, l’histoire de son implication dans cette tradition et au sein de la collectivité a débuté alors qu’elle était toute jeune en participant au 1er Conseil Municipal des Jeunes de Liezey avec sa sœur Manon. C’est dans ce cadre qu’elle avait demandé à son grand père de concevoir le blason qui est exposé depuis à chaque fête des jonquilles.

Ce jeudi la garderie de Liezey avait ouvert ses portes à tous les enfants pour le piquage. Bon nombre d’entre eux font partie du CMJ et ont organisé la cueillette des jonquilles. Interrogés sur leurs futurs projets, l’équipe des CMJ envisage de « faire découvrir le sport aux habitants » ou encore « de recycler la boîte à livres en pliages ». L’amicale du Beillard et de ses environs est également allée cueillir et a rapporté de pleines cagettes de bouquets. C’est au total 200 bouquets de 50 jonquilles qui seront nécessaires pour les deux sujets fixes pouhas. A leur arrivée, accompagnées du président de la SDF, les 3 élues du jour ont aidé au piquage avant de recevoir fleurs et cadeaux remis par les enfants du CMJ. Un pot était ensuite offert en leur honneur.

CMJ Liezey

fête des jonquilles

mairie de Liezey

Reine des jonquilles 2025

0 commentaire

Laisser un commentaire