Ce vendredi après-midi, les Hôpitaux du Massif des Vosges organisaient leur premier job dating, qui s’est déroulé dans les locaux du nouveau pôle de formations paramédicales du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. Et avec environ 250 visiteurs en à peine deux heures, de 14h à 16h, l’opération est un succès.
Des échanges concrets et des postes à pourvoir
Sur place, les visiteurs ont pu échanger avec les représentants des différents métiers représentés, se renseigner sur ces métiers ou sur les formations des instituts déodatiens de formations d’aides-soignants et d’infirmiers, et postuler directement à la quinzaine de postes à pourvoir dans les métiers du soin. « Tous les CV déposés seront étudiés » assure Laure Vukasse, directrice des HMV, avant d’apporter des précisions sur ce premier job dating.
Un premier job dating qui va en amener d’autres
« Ce job dating est organisé en partenariat avec France Travail. Il s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets de l’Agence Régionale de Santé – ARS – du 24 janvier dernier, qui proposait de mettre à l’honneur l’emploi du soin. Nous avons répondu à cet appel à projets, souhaitant nous-mêmes travailler sur l’attractivité de nos établissements. Car il faut agir en amont pour faire connaître nos besoins. C’est pourquoi d’autres jobs datings vont être organisés à l’avenir. On aimerait être sur une fréquence de deux par an. »
Aide-soignant(e)s et infirmier(e)s, des métiers en tension
Certains métiers médicaux, mais aussi paramédicaux, sont actuellement en tension dans les HMV. Notamment ceux d’aides-soignant(e)s et d’infirmier(e)s en EHPAD. Deux métiers qui attirent moins aujourd’hui qu’hier. Les HMV recherchent aussi des manipulateurs radio, des préparateurs en pharmacie, des infirmier(e)s anesthésistes et infirmier(e)s de bloc opératoire.
J.J.
0 commentaire