Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 05 avril

Les Hôpitaux du Massif des Vosges organisent leur premier job dating, et c’est un succès

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi après-midi, les Hôpitaux du Massif des Vosges organisaient leur premier job dating, qui s’est déroulé dans les locaux du nouveau pôle de formations paramédicales du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. Et avec environ 250 visiteurs en à peine deux heures, de 14h à 16h, l’opération est un succès.

Des échanges concrets et des postes à pourvoir

Sur place, les visiteurs ont pu échanger avec les représentants des différents métiers représentés, se renseigner sur ces métiers ou sur les formations des instituts déodatiens de formations d’aides-soignants et d’infirmiers, et postuler directement à la quinzaine de postes à pourvoir dans les métiers du soin. « Tous les CV déposés seront étudiés » assure Laure Vukasse, directrice des HMV, avant d’apporter des précisions sur ce premier job dating.

Un premier job dating qui va en amener d’autres

« Ce job dating est organisé en partenariat avec France Travail. Il s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets de l’Agence Régionale de Santé – ARS – du 24 janvier dernier, qui proposait de mettre à l’honneur l’emploi du soin. Nous avons répondu à cet appel à projets, souhaitant nous-mêmes travailler sur l’attractivité de nos établissements. Car il faut agir en amont pour faire connaître nos besoins. C’est pourquoi d’autres jobs datings vont être organisés à l’avenir. On aimerait être sur une fréquence de deux par an. »

Aide-soignant(e)s et infirmier(e)s, des métiers en tension

Certains métiers médicaux, mais aussi paramédicaux, sont actuellement en tension dans les HMV. Notamment ceux d’aides-soignant(e)s et d’infirmier(e)s en EHPAD. Deux métiers qui attirent moins aujourd’hui qu’hier. Les HMV recherchent aussi des manipulateurs radio, des préparateurs en pharmacie, des infirmier(e)s anesthésistes et infirmier(e)s de bloc opératoire.

J.J.

Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

HMV

Hôpitaux du Massif des Vosges

Job dating

Pôle de formations paramédicales déodatien

Premier job dating des HMV

0 commentaire

Laisser un commentaire