Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 02 avril

Sébastien Humbert, délégué départemental RN s’exprime sur la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photographie : Facebook Sébastien Humbert.

Sébastien Humbert, délégué départemental du Rassemblement National dans les Vosges et député de la 4ᵉ circonscription, a réagi à la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen. Contacté par notre rédaction, il dénonce une décision politique visant, selon lui, à empêcher la candidate favorite de l’élection présidentielle de 2027 de se présenter. Il affirme que Marine Le Pen et le Rassemblement National sont innocents des faits reprochés et fustige une atteinte grave à l’État de droit. Le député vosgien assure que toutes les voies de recours seront étudiées pour défendre ce qu’il considère comme une liberté démocratique fondamentale : 

« Je suis évidemment indigné par cette décision qui n’est pas une décision de Justice mais une décision Politique qui a pour conséquence de priver des millions de Français, sans recours possible, de la candidate favorite à l’élection présidentielle de 2027.

Marine Le Pen et le Rassemblement National sont innocents des faits reprochés. La Présidente du tribunal a reconnu qu’il n’y avait ni enrichissement personnel, ni corruption.

L’affaire dite des assistants parlementaires, initiée il y a 10 ans, ne repose que sur un désaccord administratif sur le rôle des collaborateurs parlementaires qui, selon le Parlement Européen, ne devraient pas faire de politique, ce qui est totalement absurde.

La décision de l’inéligibilité avec exécution provisoire est une négation de l’État de droit car elle prive Marine Le Pen de toute possibilité de recours suspensif. Or, l’existence de 2 juridictions, en première instance et en appel, est l’un des fondements des droits de tous les justiciables dans le monde.

L’objectif est donc clair : empêcher la favorite de la prochaine présidentielle (37% d’intentions de vote au premier tour d’après le dernier Ifop) de se présenter à l’élection.

Comme Marine Le Pen l’a indiqué ce matin, le système a sorti la bombe nucléaire parce que nous sommes sur le point de gagner. On ne se laissera pas faire et nous défendrons le droit des Français de voter pour qui ils souhaitent.

Nous étudions tous les recours possibles pour rendre aux Français leur liberté démocratique.

Sébastien HUMBERT
Député des Vosges »

Délégué départemental RN

Sébastien Humbert

0 commentaire

Laisser un commentaire