Garnier Thiebaut est fier de soutenir le Parc de Wesserling en tissant 600 torchons Fidèle à sa volonté de soutenir les initiatives locales et de valoriser le patrimoine textile français.
Lorsque le Parc de Wesserling a contacté Garnier Thiebaut pour lui proposer de devenir mécène, la démarche a immédiatement séduit Paul de Montclos : « Nous avons choisi de soutenir le Parc en apportant une aide concrète, qui nous ressemble. Nous avons ainsi tissé 600 torchons à partir d’un dessin réalisé par les équipes du Parc de Wesserling, que nous avons ensuite adapté pour nos métiers à tisser jacquard. »
Garnier Thiebaut soutient le Parc de Wesserling en tissant600 torchons Fidèle à sa volonté de soutenir les initiatives locales et de valoriser le patrimoine textile français, Garnier Thiebaut est fier d’annoncer son soutien au Parc de Wesserling, écomusée emblématique de l’histoire industrielle alsacienne. Les torchons sont disponibles à la vente dans la boutique du parc. Les visiteurs peuvent acheter ces produits et partir avec un souvenir porteur de sens, puisqu’en réalisant cet achat, ils soutiennent directement ce site emblématique. Les ventes financeront le projet de développement du Parc, notamment la création d’un circuit écomuséal retraçant trois siècles d’histoire industrielle. « Le futur écomusée racontera la fabuleuse histoire textile de la région et valorisera les entreprises actuelles du monde textile », explique Nadège Galbourdin, responsable des projets culturels et muséographiques du Parc de Wesserling.
0 commentaire