Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 12 juillet

Clémentine Laurent présente l’œil du voyageur

Et expose ses photos du 23 mai au 1er juin

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi 23 mai a eu lieu le vernissage de l’exposition photographique de Clémentine Laurent «l’œil du voyageur » à la galerie de la MCL.

Etudiante en tourisme, la jeune artiste originaire de Gérardmer a été amenée à voyager durant ses années de licence, des stages en Corse, en Bretagne mais aussi une longue période en Suède et ses pays limitrophes et pour elle la photo est complémentaire au voyage. Photographier lui permet « d’apprécier le paysage, de trouver le bon angle, d’éveiller une certaine curiosité, d’immortaliser un moment pour l’éternité ». Ses photos sont lumineuses, colorées, elle recherche le ciel bleu et elle est « fan de couchers de soleil ». Sa grand-mère, admirative de son talent et de son originalité, dit d’elle qu’elle « est solaire ».

Au travers de cette exposition Clémentine a voulu partager 3 ans de voyage en Europe et a sélectionné 49 clichés sur les 120 du départ qu’elle présente en 3 espaces : la ville, la montagne et la mer. Chaque photo est un souvenir : d’une rencontre, d’une musique, elle les accompagne d’une phrase, d’un titre de chanson, elle « espère donner au spectateur l’impression d’être dans le paysage ». Le choix de son affiche est une passerelle entre sa passion pour la photo et sa spécialité dans le tourisme industriel. Elle a hérité du talent familial et notamment de l’appareil photo de son arrière grand père qui l’a « inspirée dans sa pratique » même si elle utilise, pour sa part, un smartphone. Heureuse de revenir à la MCL où elle a notamment suivi des cours de danse classique, elle a réservé une surprise au public du jour en leur offrant une chorégraphie avec son ancienne professeure de danse à l’issue de l’inauguration.

Une invitation au voyage du 23 mai au 1er juin.

 

Clémentine Laurent

Exposition photographies

galerie de la MCL

0 commentaire

Laisser un commentaire