Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 12 juillet

Gérardmer : le Grattoir fait le plein pour sa 3e assemblée générale

Ambiance conviviale et bilan positif pour ce lieu pas comme les autres, entre culture, solidarité et moments partagés.

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’association Ensemble au Grattoir a tenu sa troisième assemblée générale samedi dans ses locaux situés au 11, boulevard Kelsch. Le lieu associatif compte désormais une trentaine de bénévoles actifs pour 287 adhérents.

Trois ans après sa création, le lieu a su trouver sa vitesse de croisière et il était temps de dresser un bilan enthousiaste de l’année écoulée. Ainsi, le président de la structure Paul de Montclos a mis en avant un véritable engagement collectif pour faire vivre ce lieu qui associe le culturel, le loisir et le solidaire. Et de résumer avec conviction : « Le Grattoir, c’est un antidote à la solitude ».

Une dynamique bien ancrée

L’association ne cesse de se réinventer. Activités culturelles, repas partagés, jeux de société… Au Grattoir, il se passe toujours quelque chose dès qu’une lumière est allumée. L’ambiance y est chaleureuse, l’accueil bienveillant, et chacun peut y trouver sa place. En 2024, les bénévoles ont proposé un peu plus d’un concert par mois en moyenne, une vingtaine de conférences et ils ont servi 1 150 repas, dont plus de la moitié à tarif solidaire. L’adhésion annuelle, à partir de 12,50 €, permet à chacun de soutenir ce projet humain et inclusif. Autre point fort : l’indépendance financière de l’association qui fonctionne actuellement sans subventions, grâce à trois généreux donateurs et de nombreux dons.

Appel aux bonnes volontés

Aujourd’hui, l’équipe cherche à élargir ses horaires d’ouverture et lance un appel à toutes les bonnes volontés. L’idée ? Enrichir encore les animations autour de la culture, de la cuisine du monde, de la musique ou de la littérature. Il y a encore des créneaux disponibles, notamment le mercredi, rappelle l’équipe, qui invite également les adhérents à s’impliquer davantage dans la vie du bureau. C’est indispensable pour que ce lieu vivant, solidaire, et plus que jamais ancré dans le paysage local puissent continuer à se développer.

bar le grattoir

0 commentaire

Laisser un commentaire