Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 07 mai

« La vie quotidienne à Gérardmer » en débat le vendredi 16 mai prochain

Communiqué de l’association Gérardmer Initiatives 2026

0 commentaire

0

Écouter cet article

« Lors du premier débat Gérardmer 2026 au Grattoir du 7 février, les participants nous ont clairement invités à organiser des débats pour préparer les municipales de 2026. Nous y sommes, le premier est ce vendredi 16 mai à 18 h 30 au Grattoir.

Vous êtes invités à y participer et apporter vos idées et vos talents. Respectant la démarche apolitique, désintéressée et inédite de « Gérardmer 2026 », trois autres débats animeront l’automne pour traiter de l’économie locale et de l’avenir de la station ; de la gestion communale et de l’économie locale ; et enfin des atouts de Gérardmer pour l’avenir, ces ferments d’espoir pour la ville et ses habitants.

Le thème de ce premier débat du 16 mai, sera « la vie quotidienne à Gérardmer ».

Comment convaincre la jeunesse de rester à Gérardmer ? Y a-t-il assez de médecins ? Faut-il un stationnement payant ? Doit – on installer une vidéo-surveillance ? Imaginer un système de co-voiturage pour rallier les gares de Remiremont et Saint -Dié ? Peut – on créer une Mutuelle pour les Gérômois ? Comment nourrir les enfants avec des produits bio en circuit court ? Que faire pour rationaliser le tri et la collecte des ordures ? Trouver des moyens pour soutenir les investissements municipaux ? Etc… Ces questions et toutes les autres que vous partagerez, relèvent de la « vie quotidienne à Gérardmer ». Elles fondent des pistes pour améliorer le vivre ensemble et méritent d’être exprimées et débattues ensemble.

Avec beaucoup d’autres sujets, elles alimenteront cette rencontre du 16 mai, ouverte à tous, sans exclusive, dans le respect des personnes et de la liberté d’expression au service de l’intérêt général. Des échanges naîtront certainement des opportunités. Des suggestions qui viendront compléter les idées déjà énoncées sur le site gerardmer2026.fr/ ou à travers de commentaires sur la page facebook.com de « l’Association Gérardmer 2026 ». Au plus près de la démocratie participative, les propositions exprimées seront synthétisées dans un Livre blanc qui sera remis fin 2025 aux têtes de listes, candidates aux municipales pour les aider à nourrir leurs programmes ».

Rejoignez-nous sur le site Web gerardmer2026.fr/ et sur notre page facebook.com

Gérardmer Initiatives 2026