Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 12 mai

L’AGSH encore et toujours là pour soutenir les associations gérômoises et nos aînés

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Vendredi 9 mai dernier l’AGSH a réuni les présidents des associations gérômoises à la Maison de la Montagne pour son assemblée générale annuelle, en présence du conseiller départemental Thomas Gion et de l’adjointe au maire Nadine Bassière.

Le président Pierre Sachot a rappelé que l’AGSH soutient financièrement les associations, principalement sportives, qui en font la demande. Ils ont ainsi aidé en 2023-2024 l’aviron, la plongée, le ski alpin, le trail, le canoë-kayak, l’Agliss, le GSN, le VSG, l’école du Phény et le Comité des promenades pour un montant de 16900€. Le président précise que tous ont reçu une réponse favorable. Cette année 2 nouveaux clubs ont fait appel à eux : le ski racing team créé par Lionel Finance et la boule lyonnaise qui vient de faire sa première demande.

Le 2e axe d’aide de l’AGSH concerne l’Ehpad Léa André et le projet d’aménagement d’un jardin thérapeutique plus que jamais d’actualité. Les devis sont en cours pour la création d’un chemin avec agrées et la directrice de l’hôpital Mme Legrand « a repris les choses en main et veut mener les choses jusqu’au bout » précise Pierre Sachot. L’hôpital va faire appel à une entreprise spécialisée pour les agrées en béton, la ville pourra, de son côté, « apporter son aide au niveau du terrassement » assure Nadine Bassière. L’AGSH aimerait que les résidents puissent en bénéficier prochainement. Le président évoque le véhicule offert à l’Ehpad qui roule régulièrement depuis 2 ans et combien il est apprécié.

Les présidents d’associations et élus ont ensuite pris la parole et présenté les réalisations menées à bien ou à venir en remerciant chaleureusement l’aide précieuse de l’AGSH. Ils sont unanimes pour saluer ce sérieux coup de pouce. « C’est un vrai bol d’oxygène » souligne Thomas Gion.

AGSH

Assemblée Générale

Maison de la Montagne

0 commentaire

Laisser un commentaire