Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 02 mai

Le chantier jeunes de l’été allie créativité et engagement local

0 commentaire

0

Écouter cet article

La mairie de Gérardmer a récemment présenté aux familles et aux adolescents participants le chantier jeunes de l’été 2025, reconduit avec enthousiasme par le service jeunesse de la Ville. Pour présenter ce nouvel opus, Jean-Michel Tusa, responsable du service, était accompagné pour l’occasion de Karine Bedez, adjointe à l’Éducation, à la Jeunesse et aux Sports.

Organisé en partenariat avec le service technique municipal, ce projet est soutenu par plusieurs élus, dont Nadine Bassière (adjointe aux Travaux), Anne Chwaliszewski (adjointe à la Culture) et Gregory Bonne (adjoint à l’Écologie et au Développement durable). Chaque année, ce dispositif remporte un franc succès et permet d’associer une semaine de travail à une semaine de loisirs, dans un cadre éducatif et citoyen. Le projet est financé par la CAF et via le budget alloué au service jeunesse.

Cette année, l’initiative prend une tournure particulièrement originale : Les adolescents – Kailanba, Emilia, Lena, Luna, Kenza, Alex et Dario – participeront à la création de sapins en bois décoratifs aux côtés de l’artisan vosgien Nicolas Roux (lire notre article ICI ! ), qui fabrique des skis 100 % locaux dans son atelier de Vagney. Ces sapins, conçus en prototype avec l’aide des jeunes, ont été choisis par les élus pour être potentiellement reproduits et installés dans la ville lors des fêtes de fin d’année.

Le chantier se déroulera sur deux semaines, la dernière de juillet et la première d’août. À peine annoncé, le projet séduit déjà pleinement les participants, ravis de contribuer à l’embellissement de leur ville tout en découvrant un savoir-faire artisanal local.

chantier jeunes

0 commentaire

Laisser un commentaire