Ce jeudi 15 mai, à l’école Notre Dame de Gérardmer, les Incroyables Potagers, la directrice de l’école Mme Collotte, l’OGEC et l’équipe enseignante ont organisé la 3e édition des journées vertes. En lien avec le projet Courgette, Mélisse et Coquelicots et grâce au financement du Crédit Mutuel et d’Harmonie Mutuelle.
Cette année encore, les élèves de primaire, les résidents de la Mas du Tholy et de l’Ehpad Léa André se sont réunis pour nettoyer, pailler, planter, semer, arroser, végétaliser davantage la cour de l’école. Ils ont été aidé par de nombreux bénévoles d’Incroyables Potagers, de la Ludothèque intercommunale et du Crédit Mutuel. Les élèves du CM2 et les résidents de l’Ehpad sont allés au marché pour acheter les plants de fleurs, légumes, aromates et arbustes pour les bacs de l’école et de l’Ehpad. Cette année ils ont également choisi des arbres fruitiers et des bambous.
« C’est un moment fort en émotions : joie, entraide, partage, bienveillance, coopération. Tout ce petit monde est encore une fois très heureux de se retrouver pour partager ces moments forts autour du potager et de la biodiversité » confiait l’enseignante Valérie Didier.
0 commentaire