C’est avec peine que nous avons appris la disparition de Roger Lambert, décédé à l’âge de 91 ans. Né le 15 septembre 1933 à La Forge, il était le dernier survivant d’une fratrie de quatre enfants.
Après une scolarité au lycée Jules Méline de Remiremont, il s’oriente vers une formation d’inspecteur des postes. Faute de débouchés à la fin de ses études, il choisit de se tourner vers l’enseignement, une vocation qu’il exercera avec passion et dévouement.
Il débute sa carrière par des remplacements à Trampot, avant d’être nommé en 1956 à l’école des Truches, dans la commune de Rochesson. En septembre 1958, il rejoint l’école du Tholy, où il enseignera jusqu’à sa retraite en septembre 1991. Reconnu pour sa rigueur, son écoute et sa bienveillance, il a marqué plusieurs générations d’élèves.
Roger Lambert épouse Yvette Marchal le 30 décembre 1958 à Gérardmer. De cette union naîtront deux enfants, Patrice et Lionel, ainsi qu’un petit-fils, Édouard, dont il était particulièrement fier. En parallèle de sa carrière d’enseignant, il s’investit dans de nombreuses activités. Surveillant de piscine pour les écoles primaires, organisateur de sorties aquatiques, il œuvre également pour la sécurité des transports scolaires au sein de l’ADATEEP, en menant des actions de sensibilisation auprès des élèves. Passionné de nature et de sport, il était membre du groupe de marcheurs R.E.R. et consacrait son temps libre au jardinage, au vélo ou encore au ski de fond.
Une cérémonie religieuse en sa mémoire sera célébrée le lundi 5 mai 2025 à 14h30 en l’église Saint-Joseph de Le Tholy. Selon sa volonté, son corps sera ensuite crématisé au crématorium d’Épinal.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire