Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 12 mai

Louloute Bijoux, des créations artisanales à découvrir à Saint-Nabord

0 commentaire

0

Écouter cet article


À Saint-Nabord, Caroline Guimbert a troqué sa blouse blanche pour un tablier de céramiste. Ancienne infirmière depuis 20 ans elle a fait le choix courageux d’une reconversion professionnelle après des problèmes de santé.

Depuis mars 2025, elle fabrique des bijoux en porcelaine sous sa propre marque : Louloute. Une activité artisanale qui puise ses racines dans une passion de longue date pour la poterie, découverte grâce à sa voisine qui l’a initiée dans son atelier personnel. De créations personnelles à cadeaux pour ses proches, ses réalisations ont rapidement suscité l’enthousiasme de son entourage. De fil en aiguille, le projet d’en faire son métier s’est imposé.
« Je viens d’une famille de fonctionnaires, et j’ai été fonctionnaire moi-même. L’entrepreneuriat ne faisait pas vraiment partie de mon univers. Il a fallu que je dépasse pas mal de croyances limitantes »,confie Caroline. Une belle leçon d’audace et de résilience.

Une aventure artisanale et familiale
Installée dans son atelier à domicile, Caroline imagine, façonne et cuit chaque bijou. Le processus est exigeant : travail de la terre, séchage, première cuisson à 980°C, ponçage minutieux, émaillage décoratif en plusieurs couches, puis cuisson finale à plus de 1200°C. Le résultat ?
Des pièces délicates, uniques, aussi bien pour adultes que pour enfants, réalisées avec des matériaux de qualité, comme le plaqué or.
Sa première collection propose des colliers, des pendentifs et des boucles d’oreilles, mais de nouveaux modèles sont en cours de création. Et c’est toute la famille qui met la main à la pâte : ses proches l’aident à gérer ses réseaux sociaux et son site – photos, montages vidéo – « C’est chouette, ma fille Sarah, 17 ans, s’investit beaucoup et elle y prend du plaisir », se réjouit Caroline.

Louloute, une marque de cœur
Pourquoi Louloute ? Ce nom plein de tendresse, est son surnom au sein de sa famille. Un clin d’œil à l’esprit chaleureux et sincère qui anime cette entreprise née du cœur.
Alors que la Fête des Mères approche, Caroline invite à consommer local et à soutenir les artisans de la région. Offrir un bijou fait main, c’est offrir bien plus qu’un accessoire. C’est offrir une histoire, un savoir-faire, une part d’âme.

Site internet : www.louloute.net

(@louloute_ceramique) • Photos et vidéos Instagram

Bijoux en porcelaine

Louloute

saint nabord

0 commentaire

Laisser un commentaire