Les premiers rayons de soleil s’installent à Gérardmer et avec eux, la mise en place d’une zone piétonne nocturne les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte. En concertation avec les représentants des commerçants et des hôteliers restaurateurs, le fonctionnement ci-après sera mis en place :
Les week-ends de forte affluence, soit du 28 mai au 2 juin, soit du 6 au 10 juin, les rues Charles de Gaulle et François Mitterrand ainsi que la place Albert Ferry deviendront des zones piétonnes chaque soir de 18h à 6h. L’accès pour les riverains se fera par la rue Reiterhart à allure réduite et la sortie par la rue Charles de Gaulle en direction de la mairie.
2 commentaires
Haltata
Tant qu’il sera possible d’y circuler en vélo, comme il se doit dans une ville comme Gérardmer, et que des emplacements pour y garer son vélo sont prévus, cette initiative est plutôt bonne. Cela permettrait aux touristes comme aux habitants de circuler en toute sérénité, et désencombrerait le centre ville d’une pléthore de voitures.
… comment ? Gérardmer serait une ville touristique qui ne fait rien pour les vélos? Qui laisserait volontairement les flux touristique en « tout voiture » sous prétexte de venir chercher son pain en garant sa voiture *dans* la boulangerie ? qui découragerait les cyclistes sous prétexte que « ça monte » alors qu’il y a plein de vélos électriques ? Ce serait étonnant, nous sommes en 2025 que diable.
DEFAY JC
Réflexion réaliste que je partage totalement depuis le précédent millénaire !