Le club de voile de Gérardmer s’est délocalisé au lac de la Forêt d’Orient les 8 et 11 mai dernier pour organiser le championnat de France Raceboard et le national de Printemps Techno et DII.
C’était un sacré défi pour l’AS Gérardmer Voile ! Organiser les Championnats de France Raceboard et le National Espoirs à la demande de la FF Voile, mais sur le Lac de la Forêt d’Orient, près de Troyes, le lac de Gérardmer et la base Nautique étant trop petits pour accueillir une telle manifestation !
Pari relevé par la quarantaine de bénévoles mobilisés : transporter tout l’équipement technique, douze zodiacs pour l’organisation et la sécurité, les camions pour l’intendance, l’équipement informatique, sono, buvette, loger les officiels, les arbitres, préparer les repas pour les coureurs, etc. Tout prévoir, et surtout ne rien oublier.
Et être au niveau technique pour l’organisation de la compétition ! 172 coureurs venus de toute la France, trente-huit courses lancées sous le soleil, avec un vent de 10 -15 nœuds les premiers jours, même s’il s’est révélé trop faible et instable le dimanche.
Une équipe d’officiels au top sur l’eau… Juste un petit problème avec le nouveau logiciel de classement de la FFV, réglé à temps grâce à l’aide de bénévoles d’autres régions…
Une équipe d’intendance capable de préparer des centaines de repas coureurs, 280 mousses au chocolat maison le vendredi, une buvette à flux tendu, des crêpes vosgiennes à concurrencer les bretons (juste rajouter du beurre) …
Satisfaction donc pour le club vosgien, pour la FF Voile et son Directeur Technique National, pour France Raceboard Association et pour tous les acteurs de cette fête de la planche à dérive.
Les résultats :
Et en plus, les coureurs géromois ont particulièrement brillé, avec pas moins de 9 titres et podiums.
En particulier Sébastien Meignan et Titouan Halluitte (en , second et troisième du Championnat de France raceboard Hommes, imités par Viviane Ventrin et Mathilde Valentin en féminines, elles aussi 2ième et 3ième !
Succès complétés par la première place de Théo Beausire en U19 (25è scratch), la 2ième place de Pierre Gaillard (27è scratch) et la 3ième d’Adrien Ravignon en U25. (31è scratch)
Belles performances aussi pour Gautier Valentin dans le top 10 ( 9è) et Antoine Haltel 20è. À noter la participation de Anne Huart (51è), Estelle Jeanpierre (54è), Maurice Marchetti (55è), Thierry Germain (57è), et Valérie Valentin (64è) sur 82 concurrents en raceboard.
Chez les Techno (planche à voile jeune), podium aussi pour Tara Engelmann, 1ère en U17 fille, Soizig Hubschi, 3ième en Techno + fille
Première grande compétition pour Violette Simon en benjamine, termine 6è et 1ère fille, En Minime G, Paul Vuillemin (6è) et Louis Beausire (8è) confirment leur progression. Robin Berdal pour sa première participation nationale termine 31ième. Gustave Simon,19è chez les Espoirs continue sa progression.
0 commentaire