Du vendredi 13 au dimanche 15 juin, les routes de la Déodatie accueilleront le 40e Vosges Rallye Grand Est, épreuve inscrite au Championnat de France des Rallyes.
167 équipages sur la ligne de départ
Toujours basé à Gérardmer, cette 40e édition réunira les 167 équipages engagés dans les trois catégories : 150 en Championnat de France des Rallyes, 7 en Véhicules Historiques de Compétition et 10 en Voitures de Régularité Sportive.
Claudio Capéo et Julien Absalon au volant
Parmi les concurrents, on retrouvera notamment le chanteur Claudio Capéo ou le champion olympique de VTT Julien Absalon. On ne retrouvera en revanche pas Léo Rossel et Guillaume Mercoiret, vainqueurs l’an dernier, qui ne figurent pas sur la liste des engagés.
Plusieurs nouveautés
Au titre des nouveautés, cette 40e édition sera marquée par un shakedown à Corcieux, une participation au Trophée Alpine Elf Rallye, ainsi qu’une dotation exceptionnelle pour le Trophée Lucie Vauthier, dédié aux pilotes féminines. Dans un souhait de renforcer la démarche écoresponsable du rallye, le parc d’assistance sera partiellement électrifié.
13 spéciales sur le week-end
Concernant le parcours, il se constitue de 13 spéciales, réparties sur deux étapes, pour une distance totale de 181,49 km chronométrés :
Étape 1 – Samedi 14 juin
ES 1 & ES 4 : Col de Mandray – 9,96 km
ES 2 & ES 5 : Pays d’Ormont – 23,39 km
ES 3 & ES 6 : Moyenmoutier – 12,76 km
ES 7 : Géoparc Saint-Dié – 3,91 km
Total cumulé : 96,13 km
Étape 2 – Dimanche 15 juin
ES 8 & ES 11 : Corcieux – 20 km
ES 9 & ES 12 : Taintrux – 8,34 km
ES 10 & ES 13 : Mortagne – 14,34 km
Total cumulé : 85,36 km
Pour suivre le 40e Rallye Vosges Grand Est
Le suivi en temps réel, les classements et toutes les informations sont disponibles sur le site officiel : www.vosgesrallye.com
2 commentaires
colin
le rallye c’est bien ,c’est du sport,mais il y en a franchement marre de ces guignols qui roulent commes des tarés(excusés l’expression) entre les spéciales,pilotes compris.
déja sigalé,mais tjr pareil….peut etre faut il des morts???
Genay
Franchement nous casser les oreilles de toute la deodatie toute la journée du 14 juin 2025 jusqu’à 21h30 le soir alors qu’il fait 34 degré à l’ombre et que l’on ne peut ouvrir les fenêtres pour le plaisir de quelques gugusses accros du volant, de la vitesse et du bruit, çà suffit. Nuisances sonores insupportables sur la voie publique au delà des 85 décibels réglementaires, même loin de chez soi, Monsieur le Maire de Saint Dié devra a l’avenir annuler cette épreuve sportive ridicule, la préfecture doit aussi interdire a l’avenir cette compétition sportive pour nuisances sonores réitérées sur l’espace public.