La section dragon boat de l’ASG Canoë Kayak a pris part à la 49ème Vogalonga vénitienne. Tous les ans sur la lagune se tient cette traditionnelle fête nautique qui rassemble 2000 embarcations non motorisées de tous types et 6000 participants sur un parcours de 30 kilomètres.
Pour sa troisième participation, la section dragon boat était composée de pagayeurs compétiteurs, mais aussi issus de la pratique sport santé. En effet, depuis deux ans, six spinaliennes (les Dragonnelles), ont intégré la section dragon boat de Gérardmer, dans le cadre de leur pratique sport – santé à la suite à de cancers, à l’instar des équipages de dragon ladies qui pratiquent le dragon boat pour ses bienfaits post cancer du sein. Depuis de nombreuses années, ces femmes rêvaient de participer à cette manifestation. Une grande émotion était palpable lors de cette édition pour les Dragonelles ainsi que pour les autres membres de l’équipage.
Le club de canoé-kayak de Gérardmer a toujours eu à cœur d’intégrer tout type de pratiques et de pratiquants. En son sein, la section dragon boat a su se réinventer à travers les années pour accueillir un maximum de personnes pour prendre du plaisir sur l’eau. Notre participation à la Vogalonga cette année est une récompense pour tous les membres réguliers de la section. Un défi à la fois physique et collectif qui a permis à tous de se retrouver autour d’une passion commune : le partage.
Ce déplacement a été possible grâce au soutien de l’AS Gérardmer Canoë kayak présidé par Esteban George, et au soutien financier du Rotary Club d’Épinal, partenaire historique des Dragonnelles.
0 commentaire