Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 16 août

Un Eté au Bord du Lac : familial, festif & féérique

43 rendez-vous gratuits du 4 juillet au 23 août 2025

1 commentaire

1

Écouter cet article

 

Le programme de cette nouvelle édition d’Un Eté au Bord du Lac a été dévoilé ce mardi matin en mairie par l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski, accompagnée de plusieurs partenaire de l’opération.Cette année, la saison culturelle estivale de la ville de Gérardmer portée par la MCL n’aura sans doute jamais été aussi dense puisqu’elle enregistre le retour des deux feux d’artifice et peut se targuer de proposer quelques nouveautés…

En effet, rendez-vous est déjà donné au bord du lac pour les traditionnels feux du 14 juillet et du 14 août qui seront accompagnés de plusieurs autres animations qui auront lieu le jour-même, la veille et/ou le lendemain. Vous pouvez les découvrir dans le programme disponible en ligne et sur les flyers qui seront très prochainement mis à disposition dans plusieurs points stratégiques de la la ville. A ces deux temps forts viendra s’ajouter un spectacle son & lumière sur le lac également, organisée dans le cadre du 150e anniversaire de l’Office de Tourisme Gérardmer Hautes Vosges. ce dernier aura lieu le 26 juillet à 22 h 30 et sera visible depuis le secteur quai du Locale/Villa Monplaisir.

Outre cet événement unique, on notera que la MCL mettra en place une guinguette au kiosque du Trexeau le jeudi 24 juillet à partir de 19 h 00, précédée de deux autres animations. Autre nouveauté, l’atelier taille de pierre qui avait dû être annulé l’a dernier, est reprogrammé le 12 août. Enfin, deux animations seront également proposées à l’Union Nautique, ce qui n’avait plus été le cas depuis bien longtemps. A ces nouveautés viennent s’ajouter les nombreux concerts, les cinés en plein air (3 séances) ou encore les Apéros Electro qui sont reconduits les lundis à partir de 18 h 00 avec l’association Acara (programme détaillé ICI ! ). La formule reste la même avec buvette, Flammekueche et derrière les platines des jeunes talents du Grand Est, à l’image du régional de l’étape, le Gérômois ARZT qui ouvrira le bal lundi 7 juillet.

Un Ete au bord du lac

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 17707

    Bruno E

    Bonne nouvelle des feux d’artifices gratuits !
    Pas de facture pour la mairie ?
    Pour mémoire ce sont nos impôts qui financent.
    Quand on cherche des économies il serait plus que temps d’arrêter certaines gabegies coutumières.

Laisser un commentaire