Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 20 juillet

Couleurs, variété et soleil au programme du concours des maisons fleuries 2025

0 commentaire

0

Écouter cet article

Belle journée estivale pour le jury du concours des maisons fleuries qui a sillonné les quartiers et côteaux de Gérardmer ce 18 juillet 2025.

Un jury de 9 personnes s’est retrouvé sur le parking de la mairie pour prendre les consignes et s’équiper avant de monter dans le van électrique 9 places, parés pour une journée de visite des plus belles maisons fleuries. Le jury était composé de 4 élus, de 2 membres du Conseil Municipal des Jeunes, Eden et Louane, d’une représentante du conseil des séniors, d’un fleuriste et du responsable du service Parcs et jardins Christian Didierlaurent en chef de file. Il s’agissait pour lui de sa dernière année, l’heure de la retraite ayant sonné.

35 candidats se sont inscrits à ce concours dans les 4 catégories proposées : appartements, maisons, commerces et hôtels-restaurants, concernant ces 2 derniers, le jury remercie Gérardmer Animation qui a relayé l’information et leur a donné l’envie de participer. Beaucoup de nouveaux donc cette année mais toujours une base d’habitués. Une grille d’évaluation et un barème de notation précis a été remis à chaque membre du jury. La note, établie sur 35, est découpée en 4 critères principaux : – la vue d’ensemble : esthétique, harmonie, créativité – l’ampleur du fleurissement : qualité, choix des contenants – la diversité des végétaux : choix des plantes, soin – le critère environnement. Concernant ce dernier il peut s’agir d’un récupérateur d’eau, d’un nichoir à insectes, d’un composteur ou encore de plants fait soi-même, d’un coin de bio diversité, d’un potager. Rien n’est imposé. Il est tenu compte également du coup de cœur de chacun lors de la délibération. Une nouveauté cette année : les Gérômois ont eu la possibilité de participer au concours même sans être visibles de la rue.

Le classement sera dévoilé, comme chaque année, à l’inauguration de la Semptremeye, fin août, et des chèques cadeaux à utiliser auprès des commerces pour le jardin seront remis aux lauréats.

Concours des maisons fleuries de Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire