Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 17 juillet

Disparition de Mme Monique Ruer

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de madame Monique Ruer à l’âge de 94 ans . La défunte née LIENHERR avait vu le jour à Gérardmer le 26 mai 1931 mais elle passa une grande partie de son enfance à Blanville sur l’Eau dans le département de la Meurthe Moselle à la limite des Vosges.

Monique passait régulièrement ses vacances scolaires sur les bords du lac de Gérardmer, plus exactement chez son grand-père qui demeurait place du marché à coté des établissements César fabricant de skis. Elle connut les bombardements de fin de conflit en 1944 aux Bas-Rupts. Elle se cacha également en famille dans les caves de la maison Massy à coté de la mairie.

Monique effectua son retour à Blainville à bord d’un camion GMC avec les américains. Un souvenir qu’elle gardera en mémoire pendant toutes sa vie.

Sa scolarité se prolongea à Nancy où elle appris les métiers de la couture et du dessin de mode avant de travailler pour le compte des Ets Boussac à Dombasles en qualité de monitrice.

Pendant ses vacances, à l’âge de 20 ans, elle rencontra Jean Ruer, plombier-ferblantier, lui même décédé en 2009. Le couple se maria en 1955 et s’installa au pied du col de la Schlucht où il eut 4 enfants : Régis né en 1955, Annie en 1956, Gilles en 1959 et Benoît en 1965.

Monique était passionnée par son jardin, par les fleurs et réalisait d’onctueuses confitures. C »était une fine cuisinière, elle aimait recevoir régulièrement les amis de passage pour une table ouverte à beaucoup.

Une cérémonie religieuse sera célébrée le samedi 19 juillet 2025 à 10h30 en l’église Sainte-Bernadette de Xonrupt-Longemer, suivie de son inhumation au cimetière de Gérardmer.

A sa famille et ses proches nos sincères condoléances.

0 commentaire

Laisser un commentaire