Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mardi 15 juillet

Don de sang : l’Établissement Français du Sang lance un appel à la mobilisation estivale

Les dons de sang et de plasma sont actuellement insuffisants

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Illustration)

Alors que les fortes chaleurs et les départs en vacances ont des répercussions sur la collecte de produits sanguins, l’Établissement français du sang – EFS – lance un appel urgent à la mobilisation. Il manque actuellement près de 15 000 poches de sang pour atteindre un niveau de réserve suffisant en cette période estivale.

L’objectif de l’EFS était de dépasser les 100 000 poches en réserve au 14 juillet, seuil nécessaire pour aborder l’été en toute sécurité pour les patients. Mais la fréquentation des collectes, en forte baisse ces dernières semaines, compromet cet objectif.

Partout en France, collectes mobiles et maisons du don restent ouvertes tout l’été, avec 12 000 créneaux disponibles chaque jour jusqu’à fin juillet. Les dons peuvent être programmés facilement, y compris à la dernière minute, via le site dondesang.efs.sante.fr ou l’application Don de sang.

L’EFS rappelle qu’il est possible de donner son sang toutes les 8 semaines, jusqu’à 4 fois par an pour les femmes et 6 fois pour les hommes, et son plasma jusqu’à 24 fois par an. La maladie ne prend pas de vacances, les dons non plus.

Don de plasma

don de sang

EFS Grand Est

Etablissement Français du Sang

0 commentaire

Laisser un commentaire