Lors de l’assemblée du Lions Club, Gilles Chabrier, président, a dressé le bilan d’une année riche en actions solidaires, saluant l’implication de son équipe, des membres et de leurs conjoints.
Il a ensuite passé le relais à Jean-Loup Lafouge, nouveau président, en présence du président de zone.
Jean-Loup Lafouge a remercié chaleureusement son prédécesseur, soulignant « la clarté de notre vision et la solidarité de nos valeurs ». Il a réaffirmé l’importance de l’engagement citoyen, de la transmission entre générations et de la lutte contre le cancer et Alzheimer.
Le programme 2025-2026 s’annonce ambitieux avec le maintien des actions phares telles que le caddython à Bruyères, l’agenda solidaire et les fourchettes du cœur. D’autres projets sont en gestation : concert caritatif, rencontres thématiques pour recruter de nouveaux membres, renforcement du jumelage avec Heillbronn en Allemagne qui existe depuis déjà 45 ans.
Chaque euro collecté sera versé intégralement à des causes locales : L’ICL Nancy, Vosges Alzheimer et autres associations partenaires.
Jean-Loup Lafouge conclut en appelant à l’unité : « Seul, on peut aller vite, ensemble on va plus loin » Une passation placée sous le signe de la continuité, de l’innovation et d’un engagement renouvelé pour répondre aux défis de notre époque avec cœur et détermination.
40ème ÉDITION DE LA FÊTE DU PAIN ET DE L’ARTISANAT À TENDON |
0 commentaire