Après avoir été mis entre parenthèses suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, Gérardmer et sa ville jumelle de Waremme ont le plaisir de relancer les échanges entre leurs conseils municipaux des jeunes.
Arrivés hier matin, 6 jeunes conseillers communaux belges sont actuellement en séjour à Gérardmer chez leurs homologues gérômois qui sont au nombre de 14 cette année. Le groupe de Waremme, encadré par les animatrices Manue et Valérie ainsi que l’échevine Alice Collard, a officiellement été accueilli en mairie ce samedi après-midi par le maire et l’adjointe à la jeunesse et à l’éducation Karine Bédez, ainsi que le conseiller municipal Jamel Ghomerani. Pendant leur séjour, les jeunes conseillers profiteront de plusieurs activités programmées par la commune de Gérardmer comme le bowling, la patinoire, le parc accrobranche (avec une version escape game en prime) ou encore un tour du lac en vedette. Sans compter les sorties avec les familles d’accueil le soir et les restaurants le midi afin de découvrir la gastronomie locale.
Premier constat, les jeunes conseillers n’ont pas mis longtemps à faire connaissance et le courant passe très bien, c’est le moins que l’on puisse dire. La preuve qu’il était grand temps de remettre au goût du jour ces échanges qui avaient vu le jour dans le sillage du jumelage des deux villes, lui-même impulsé par les échanges entre les sapeurs-pompiers des deux villes. A la Toussaint, ce sont les Gérômois qui se rendront à Waremme. La dernière fois, c’était en 2019 !
0 commentaire