Samedi 19 et dimanche 20 juillet 2025 se tenaient les championnats de France eaux libres dans les eaux limpides de la Gravière du Fort à Strasbourg.
Pour sa première participation à ces championnats, on peut dire que ce fut une très belle réussite.
Héloïse Mazérat remporte le titre de championne de France minime sur le 1000 mètres et sa compatriote de club Aimeline Schmitt est vice-championne de France sur cette même discipline.
Une très belle récompense pour nos deux minimes qui ont suivi assidûment les entraînements toute l’année et qui peuvent bénéficier du lac pour l’eau libre, ce que beaucoup de clubs nous envient…
Quelques masters avaient également fait le déplacement et là encore, une belle récompense pour Alexandra Colas qui décroche le bronze sur le 3000 mètres bipalmes en Master 2 alors que la concurrence était très relevée !!
En master 3, Valérie Georgeon SEP termine 7ᵉ sur le 3000 mètres et 5ᵉ sur le 1000 mètres. Françoise Filstrof termine 4ᵉ en master 4 sur le 3000 mètres et 5ᵉ sur le 1000 mètres.
Ajoutons enfin que deux adhérentes du club participaient ce même week-end à une compétition en eaux libres à Thonon les Bains.
Sandrine Feirrera termine première en catégorie séniore du 2500 mètres palmes et Aubéri Trimborn remporte une médaille d’argent en catégorie jeunes sans palme sur 2500 mètres. Un grand bravo à elles.
De très beaux résultats qui montrent que le travail réalisé depuis 5 ans par toute l’équipe commence à porter ses fruits et les médailles remportées à ces championnats de France sont une belle récompense pour les athlètes et les bénévoles du club.
Les entraînements réguliers continuent au lac mais les compétitions pour la saison sont terminées. Rendez-vous à la rentrée de septembre.
0 commentaire