Poursuivant sa démarche de « Nos rues, notre histoire », la ville de Gérardmer inaugurait ce mercredi 23 juillet une plaque pour les 150 ans de l’Office de Tourisme intercommunal..
Le maire Stessy Speissmann Mozas accompagné de ses adjoints Anne Chwaliszewski et Jamel Ghomérani et de son service communication ont été accueillis par l’équipe de l’office du tourisme devant l’établissement pour découvrir la nouvelle plaque. « Pour montrer tant aux visiteurs qu’aux Gérômois que Gérardmer est le 1er office de tourisme de France et qu’il fête cette année son 150e anniversaire » tenait à souligner le maire. Il rappelait que « c’est grâce à l’économie touristique que la ville bénéficie du plein emploi » et également que « l’office de Tourisme se trouve dans les locaux de la SNCF qui est un symbole, la ville s’est développée aussi grâce aux voyageurs. »
Il s’agit de la 26e plaque de « Nos rues, notre histoire » depuis 10 ans. La 1ère plaque a été posée en 2015, les 2 dernières le seront fin septembre pour les journées du patrimoine, ce qui portera leur nombre à 28 au total.
Une grande soirée festive son et lumière est prévue le samedi 26 juillet prochain en l’honneur de cet anniversaire.
2 commentaires
François et Christiane LAVERGNE
Pourquoi ne pas avoir rappeler les noms de ceux qui ont oeuvré à l’époque.
Ils sont entrés dans l’Eternité mais demeurent pourtant dans le souvenir de ces gens qui ont « participé » au renomde ce GERARDMER qui aujourd’huiu, pourtant, ne semble plus être à la hauteur de l’engagement d’autrefois.
f cornil
comme le note si bien la plaque ( les hôteliers ), mais je vois aucuns représentés sur la photo ou famille initiatrice de cet essor touristique . Un truc m’échappe !!!!!