Ambiance chaleureuse et salle comble ce vendredi soir à la salle des fêtes de Liézey pour le vernissage de la 26e édition de l’exposition des « Peintres de Liézey ». Treize artistes locaux, réunis sous la bannière d’une association artistique dynamique et bien ancrée dans le paysage vosgien, ont dévoilé leurs dernières créations. Cette année, l’événement s’est enrichi de la présence exceptionnelle de l’artiste peintre professionnel Jean-Jacques Hauser, invité d’honneur de cette édition.
Originaire de Nancy, Jean-Jacques Hauser a su conquérir le public par son parcours atypique et sa fidélité à ses racines lorraines. Issu d’un environnement artistique – son père décorateur à l’Opéra de Nancy et sa mère soprano – l’artiste évoque avec émotion sa vie de bohème et ses débuts marqués par la vente itinérante de ses toiles. Sa première percée dans le monde de l’art s’est produite en 1981 à Nancy, avant de voir ses œuvres exposées dans les plus prestigieuses galeries de New York, Amsterdam ou encore Londres.
Désormais, Jean-Jacques Hauser souhaite exposer dans des lieux “coup de cœur”, c’est tout à son honneur e cela fait le bonheur de Liézey. Son œuvre, orientée vers le figuratif, le réalisme et l’hyperréalisme, séduit par sa précision, sa délicatesse et sa sensibilité. Il expose notamment une toile représentant son épouse, vêtue d’un costume en dentelle de Lunéville qu’elle a elle-même confectionné.
Présent lors de ce vernissage, le maire de Cleurie, Patrick Lagarde, a salué le travail de l’association, évoquant une exposition symbolique, toujours renouvelée, avec un rendez-vous annuel qui témoigne des progrès accomplis par les peintres locaux. L’exposition est ouverte tous les jours de 15h00 à 18h00 jusqu’au 15 août. Treize œuvres seront offertes lors d’un tirage au sort, dont la toile exclusive de l’invité d’honneur, présent lors de la dernière journée.
Entrée libre pour tous les amoureux de l’art !
0 commentaire