Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 10 juillet

Portes ouvertes à la résidence Le Vinot : un lieu de vie chaleureux à découvrir

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi matin, la résidence autonomie Le Vinot, gérée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Gérardmer, a ouvert ses portes au public. L’occasion de découvrir cet établissement d’hébergement pour personnes âgées, situé dans un bâtiment reconstruit en 1973 et acquis par le CCAS en 2013.

Accueillis avec chaleur par Camille Maxant, directrice du CCAS, et Fabienne Créteur Clément, adjointe à la solidarité, à la santé et à l’action sociale, les visiteurs ont pu profiter d’un moment convivial autour de boissons chaudes et de douceurs préparées par des bénéficiaires du RSA lors d’un atelier cuisine. Les visiteurs ont pu explorer les 43 logements répartis sur trois niveaux : 40 T1Bis de 31 m² et 3 T2 de 50 m². Parmi eux, Christian, 89 ans, est venu prendre la température, tandis qu’Annette Fauchon, 87 ans, a partagé son enthousiasme. Elle qui habitait une maison isolée est ravie d’avoir pu s’installer au Vinot où, selon ses dires, elle a tout ce qui lui faut !

En effet, la résidence offre un cadre agréable avec un jardin fleuri, des services comme le portage de repas ou l’accompagnement social, ainsi que des logements réservés à de jeunes apprentis ou étudiants en BTS. Le lieu favorise aussi les échanges intergénérationnels et le lien social, en témoignent les animations présentées par les associations locales et le Conseil des Seniors, mobilisé pour accueillir et informer les futurs résidents.

Pour plus d’informations, rendez-vous au CCAS ou sur le site internet de la Ville de Gérardmer.

Le Vinot

0 commentaire

Laisser un commentaire