Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 août

Un nageur de l’AS Gérardmer Natation qualifié aux championnats de France National 1

Une belle fin de saison pour l'AS Gérardmer natation

5 commentaires

5

Écouter cet article

L’AS Gérardmer Natation, animé par une équipe de bénévoles engagés, œuvre chaque jour pour offrir aux jeunes et moins jeunes des conditions d’entraînement optimales, un encadrement sérieux et un esprit d’émulation exemplaire. C’est grâce à cet environnement que les nageuses et nageurs gérômois(es) progressent et remportent de belles victoires.

L’entraineur Jacky Lecoanet est donc particulièrement fier d’évoquer le parcours impressionnant d’Hugo Rivoalen, qui a enchaîné les performances remarquables : trois premières places au meeting national des maîtres à Dijon, là il se qualifie pour les championnats de France N2, récidive sur les championnats des Vosges été à Vittel avec 6 titres de champion des Vosges et une qualification pour les championnats de France N1 à Mulhouse. Hugo a fait ce déplacement, sur trois demi-journées, avec de bons résultats et des chronos qui s’améliorent. Le niveau est très relevé, Hugo nage bien, il lui reste encore quelques détails à peaufiner et le podium est à sa portée. Signalons que cela faisait près de 20 ans que le club n’avait pas eu de nageur classé National 1 ! Le coach attendait donc cela avec impatience et a été récompensé pour son implication depuis 35 ans.

Ces performances témoignent non seulement du sérieux et des efforts des nageuses et nageurs de l’ASG, mais aussi de la force du projet porté par le club pour faire de Gérardmer une référence sportive nationale. Cette saison se termine, avec un repos bien mérité pour toutes et tous. Jacky Lecoanet tient à remercier l’ensemble des familles, ainsi que Paul pour son engagement à ses côtés, et toute l’équipe bénévole qui l’a suivi tout au long de cette belle aventure.

5 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 18166

    Buz68

    Attention à ne pas confondre N1 et N1 maîtres, deux niveaux très différents ! Et dire qu’il n’y a pas eu de nageurs de ce niveau, N1 maître, depuis 20 ans, c’est très rabaissant pour les anciens nageurs qui ont eu ce niveau ces dernières années.

    • Avatar du commentaire numéro 18168

      H²0

      A priori l’article évoque uniquement le niveau N1 (tout court, ou National 1, c’est écrit en toutes lettres), et non le niveau N1 maître dont vous parlez, il n’y a ni confusion ni manque de respect, non ?

      • Avatar du commentaire numéro 18171

        Buz68

        Justement, il est écrit national 1, alors qu’il s’agit des nationales 1 maîtres. Cela prête à confusion.

  • Avatar du commentaire numéro 18173

    Buz68

    Gérardmer n’a jamais eu de nageurs N1 et n’en a toujours pas à ce jour. Mais des N1 maîtres oui et ce depuis de nombreuses années.

  • Avatar du commentaire numéro 18178

    Buz68

    Justement il s’agit ici de compétitions maîtres et cela n’est pas mentionné ce qui prête à confusion avec les championnats élites ou N1  » tout court ». Il y a quand même une grosse différence de niveau.

Laisser un commentaire