Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 14 août

14 août à Gérardmer : un important dispositif pour sécuriser la fête

Les renforts sont arrivés !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une fois de plus, un important dispositif est déployé ce soir à Gérardmer, et notamment autour du lac qui sera le théâtre d’un spectacle pyrotechnique suivi par environ 30 000 personnes. De nombreux renforts ont été mobilisés et un poste de contrôle avancé est mis en place à l’Union Nautique. PC qui a accueilli M. le Sous-Préfet Antoine Planquette, qui a effectué une petite revue des forces en présence et un tour du propriétaire en compagnie du maire Stessy Speissmann Mozas.

Le premier magistrat qui a ainsi tenu à remercier chaleureusement la vingtaine de membres de la Force Sentinelle, régulièrement présente sur cet événement ainsi que sur la Fête des Jonquilles. Ils patrouilleront toute la soirée sur le site, en complément des forces de gendarmerie menées par l’adjudant-chef Bertholet. Des forces composées de 3 équipes, dont une en civil, avec parmi elles 5 réservistes et une dizaine de gendarmes en renfort, sans oublier 3 gendarmes de la brigade franco-allemande. Le tout sans oublier une équipe de la police municipale composée de trois éléments et susceptibles d’intervenir sur l’eau.

À cela vient s’ajouter 19 membres de la Protection civile répartis sur trois postes, et un important dispositif des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont installé un poste avancé à la Nalle des Sports et ont mis en place une garde permanente à la caserne avec 9 sapeurs qui seront présents jusqu’au petit matin. Le PC de l’Union Nautique regroupera également un élu gérômois en la personne de Pierre Imbert, M. le Sous-Préfet ainsi que Bertrand Faltrauer, spécialiste en gestion de la défense et de la protection civile de la Préfecture des Vosges. Enfin, il est à signaler que les urgences de Gérardmer seront ouvertes jusqu’à minuit : « Elles sont déjà saturées (à 19 h 15 – NDLR), mais c’est principalement pour des déshydratations et autres malaises, il n’y a pas eu de gros incidents pour le moment », précisait le chef des Pompiers, Francis Hans, pour qui il s’agit du premier 14 aout à Gérardmer, tout comme pour Antoine Planquette, visiblement ravi de sa présence au bord du lac et satisfait du dispositif en place.

Force Sentinelle

gendarmerie des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire