Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 04 août

Championnats de France à Talence : Hélène Parisot, la sprinteuse vosgienne, sacrée championne de France du 100 mètres

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les Vosges brillent une nouvelle fois sur la scène nationale ! Après le record de France et la meilleure performance mondiale signés par Clémence Beretta sur le 10 000 m marche, c’est Hélène Parisot qui a offert à son département une deuxième médaille d’or lors des Championnats de France Élite.

La sprinteuse de l’Athlé Vosges Pays de Mirecourt (AVEC) s’est imposée avec brio sur la ligne droite reine, le 100 mètres, en 11,28 secondes. À 32 ans, c’est une première couronne nationale pour l’athlète, qui concrétise des années de travail et de constance au plus haut niveau.

Une course maîtrisée, un podium serré

Dans une finale très disputée, Hélène Parisot a su prendre le meilleur départ et maintenir sa cadence jusqu’à l’arrivée. Elle devance de justesse Noémie Denon et Carolle Zahin, toutes deux créditées de 11’’46. Un écart de moins de deux dixièmes de seconde qui souligne la densité de la compétition.

Cap sur le doublé ?

Mais la Vosgienne ne compte pas s’arrêter là. Ce dimanche 3 août, elle s’est offert un doublé en remportant aussi le 200 m aux championnats de Franc. 

Les Vosges en force

Avec plusieurs titres nationaux en deux jours, le département des Vosges vit un week-end historique à Talence. Après Clémence Beretta sur 10 000 m marche, c’est au tour d’Hélène Parisot de briller sur la piste girondine, incarnant le renouveau et la qualité de l’athlétisme vosgien.

0 commentaire

Laisser un commentaire