Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 20 août

Disparition de Madame Marie-Rose Amet

0 commentaire

0

Écouter cet article

Marie-Rose Amet est née à Gérardmer le 21 decembre 1933 de Paul Thomas qui a fait toute sa carrière professionnelle aux établissements Houot et de Marguerite Thomas-Houot, fille de Emile Houot, fondateur de l’entreprise Houot. Elle est diplômée des Arts Déco de Paris et cette époque de sa vie restera pour elle une période heureuse. Elle se marie avec Jean-Pierre Amet et aura 2 enfants, Henri et Élie puis un 3ème 8 ans après, Lorène. Elle divorcera puis quittera la région de Lille et reviendra à Gérardmer. Elle sera professeur de dessin d’abord dans la région de Saint-Dié puis au lycée de Gérardmer. Elle participera à de nombreuses expositions de tableaux dont plusieurs dans le bâtiment du Linvosges.

Marie-Rose a été passionnée d’art et d’histoire des civilisations et elle assouvira cette soif de découverte au cours de ses nombreux voyages.
Durant sa retraite, elle a passé une vingtaine d’années dans la région d’Anduze et d’Alès où elle a trouvé un soleil intense et une nature sauvage qu’elle adorait.
Marie-Rose a toujours fait preuve d’une indépendance d’esprit affirmée et d’un anticonformisme qui a pu susciter parfois des incompréhensions ! Elle a créé ainsi une pièce de théâtre à la maison de la culture de Gérardmer où elle a pu exprimer toutes ses aspirations relatives à l’émancipation des limitations humaines.
Marie-Rose a terminé sa vie à l’EHPAD de Bouxières aux Dames où elle s’est éteinte paisiblement le 18 août 2025.

Son corps repose au funérarium de Gérardmer où la famille reçoit mercredi de 9h30 à 20h et jeudi de 9h30 à 11h.

Une cérémonie civile aura lieu le vendredi 22 août à 14h30 au cimetière de Gérardmer.

0 commentaire

Laisser un commentaire