Les gourmands vont être contents ! Après quelques années « d’abstinence », la nouvelle édition de la célèbre Fête des Plantes du Haut du Tôt qui aura lieu le 10 août prochain de 10h à 18h, renoue avec la tradition des beignets aux brimbelles. Une raison de plus pour ne pas manquer cet événement auquel participent près d’une quarantaine d’exposants (bios et locaux pour la plupart) et qui attire chaque année quelques milliers de visiteurs de toute la région dans une ambiance toujours détendue et accueillante.

Outre les producteurs, vous y trouverez également des pépiniéristes avec un large choix de plantes adaptées aux spécificités de nos territoires ainsi que des artisans en relation avec les plantes comme : le vannier, le potier ou encore la déco de jardin…
Une petite restauration sera proposée, avec notamment les fameux beignets aux myrtilles et le fumé. Et des brasseurs locaux et BIO sauront vous rafraîchir et vous réhydrater en cas de canicule !
Des animations seront également proposées, notamment une démonstration de distillation, un atelier sensoriel, un spectacle musical et à 15h00 une conférence par Jacques BANVOY autour de la gestion de l’eau est un enjeu écologique majeur pour la planète ! Le programme complet est disponible sur la page FaceBook de l’événement.
Rappelons également que ce marché repose avant tout sur une mobilisation importante de bénévoles engagés mais jamais assez nombreux ! Si vous souhaitez en faire partie, n’hésitez pas à manifester votre intérêt auprès de l’ASF par mail : asf@haut-du-tot.fr
(*) L’Association BLEU VERT VOSGES a pour but de fédérer les producteurs de plantes et de fruits du massif des Vosges regroupant 3 régions (Lorraine, Alsace et Franche Comté). L’association se porte garante des bonnes pratiques agricoles et de transformation aux travers des cahiers des charges qu’impose la marque.
C’est également un moyen efficace pour communiquer, et intégrer des nouveaux producteurs désireux de s’investir dans le développement de productions spécialisées.
0 commentaire