Ce vendredi 29 août a eu lieu le pot de rentrée en l’honneur des écoles primaires de Gérardmer en salle de réception de la mairie avec l’accueil du nouvel inspecteur d’académie et les affectations des enseignants dans les écoles de la ville.
Le maire Stessy Speissmann Mozas a accueilli le nouvel inspecteur de l’académie Pierre PARIS qui s’est présenté aux enseignants et personnels communaux. Il était jusqu’alors conseiller pédagogique sur la circonscription de Saint Dié des Vosges et succède à Stéphane PIERRE faisant fonction d’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription de Gérardmer pour cette année. il a expliqué que Stéphane Pierre ayant quitté son poste après le mouvement officiel des inspecteurs, il avait accepté cette mission sans être titulaire du concours. Il espère y remédier cette année et pérenniser son poste.
Le maire a ensuite présenté les principaux mouvements de personnel pédagogique dans les écoles pour cette rentrée :
– Carole GAUBE quitte la classe d’ULIS de Jean Macé pour partir enseigner en IME à St Dié et c’est Marine LOCATELLI qui assura son remplacement en ce début d’année.
– Angeline DIDIER arrive de Clefcy Ban sur Meurthe sur le poste de titulaire remplaçante, rattachée à l’école Jean Macé. Elle succède à Elodie FRENOT, qui est mutée à l’école de Thiéfosse.
– Marie VERDOT encadrera désormais la classe de Sébastien DECLERCQ pendant ses journées de décharge de direction à l’école Marie Curie.
– Xavier GIACHETTA assurera, quant à lui, la décharge de direction de Madame VILLEMAIN les mardis à l’école Jules Ferry.
Il a également évoqué la fusion des écoles élémentaire et maternelle Jean Macé cette année qui devient une école primaire comme les autres écoles de la ville, elle sera dirigée par Isabelle Nicolas. Une classe de maternelle a dû été fermée ce qui a provoqué le départ de l’institutrice des MS et GS Manon LHUILLIER. Et pour être complet, il a signalé l’arrivée de la nouvelle directrice de l’école Notre Dame Muriel RICHARD remplaçant Josiane COLLOTTE qui part à la retraite.
Enfin la ville de Gérardmer a tenu à remercier Stéphane PIERRE pour ses années de partenariat en lui offrant un cadeau et lui souhaitant une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions : il va désormais assurer les missions de Responsable Régional Prévention à la MGEN pour le Grand Est.
0 commentaire