Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 24 septembre

Antoine Feltz publie son deuxième livre : Je pensais que c’était la fin, mais le crabe est le plus malin

Une suite plus introspective.

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Après le succès de Merci le Crabe, paru au printemps 2025, Antoine Feltz revient avec un nouvel ouvrage poignant : Je pensais que c’était la fin, mais le crabe est le plus malin, sorti récemment dernier chez Books on Demand.

Dans ce deuxième récit, l’auteur vosgien poursuit son témoignage face à la maladie. Il pensait avoir définitivement vaincu le cancer : que nenni ! Il raconte ainsi la rechute, les doutes de la rémission, les silences des hôpitaux, mais aussi la force retrouvée dans l’écriture. Son style direct et sincère fait de ce livre bien plus qu’un simple récit médical : c’est une traversée humaine, entre solitude, espérance et résilience.

Pour les lecteurs du premier tome, c’est une suite inattendue. Pour les nouveaux, une plongée brute et lumineuse dans le combat contre la maladie et la quête de sens qui en découle. Antoine Feltz explore davantage les réalités médicales contemporaines : l’oncologie de précision, les incertitudes de la rémission, les effets secondaires, la récupération physique et psychique. Cela donne une dimension à la fois plus technique (sans jargon excessif) et plus universelle.

Avec ce second ouvrage, Antoine Feltz confirme que l’écriture est devenue pour lui bien plus qu’une passion, c’est devenu « une véritable bouée de sauvetage », un moyen de transformer l’épreuve en résurrection.

0 commentaire

Laisser un commentaire