Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 07 septembre

Drame au Portugal : une Vosgienne parmi les victimes du déraillement du funiculaire de Lisbonne

0 commentaire

0

Écouter cet article

Blandine Daux et son mari. p^hoto Cagnotte en ligne

Le terrible accident de funiculaire survenu mercredi à Lisbonne a coûté la vie à seize passagers. Parmi eux, une Française originaire des Vosges, Blandine Daux, qui résidait depuis plusieurs années au Canada. Son époux a également péri dans la catastrophe. Elle se trouvait en vacances avec son conjoint au moment du drame. 

Vendredi 5 septembre 2025, le Quai d’Orsay a annoncé qu’une Française faisait partie des victimes mortes dans l’accident de funiculaire survenu à Lisbonne mercredi soir. Il s’agit de Blandine Daux, qui est décédée aux côtés de son compagnon québécois, André Bergeron, rapporte le média canadien CBC News .

Ancienne élève au lycée Jules Ferry de Saint-Dié-des-Vosges puis étudiante à l’université de Strasbourg, Blandine Daux s’était installée outre-Atlantique au début des années 2000 pour exercer le métier de restauratrice d’objets patrimoniaux. C’est au Canada qu’elle avait rencontré celui qui allait devenir son mari, lui aussi spécialiste dans ce domaine. Tous deux ont trouvé la mort dans le déraillement du funiculaire portugais. Le couple laisse derrière lui deux filles.

À la suite de ce drame, l’une de leurs enfants a ouvert une collecte en ligne afin de recevoir le soutien de ceux qui souhaitent les aider dans cette épreuve.

Outre les 16 morts, une vingtaine de passagers ont été blessés dans cet accident qui a bouleversé le Portugal et provoqué une vague d’émotion à l’international. Le ministère français des Affaires étrangères a fait part de sa compassion et présenté, jeudi 5 septembre, ses « condoléances à la famille et aux proches » de la victime.

déraillement du funiculaire de Lisbonne

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire