L’heure de la rentrée a sonné, et en ce 1er septembre les enfants ont repris le chemin de l’école et découvert leur nouvelle classe. C’était l’occasion aussi pour le nouvel inspecteur d’académie de visiter les écoles de la ville et de faire connaissance avec les enseignants et personnels de chacune d’elles.
Le maire Stessy Speissmann Mozas, ses adjoints et les responsables des services communaux ont procédé à leur traditionnelle tournée des écoles, emmenant avec eux l’équipe de la circonscription composée de l’inspecteur Pierre Paris et de la conseillère pédagogique Sophie Lambolez. Dés 9 h 00 ce lundi matin ils ont démarré par l’école des Bas-Rupts, poursuivi par Jean Macé et Marie-Curie pour terminer leur visite à l’école Jules Ferry où ils ont constaté la réfection de la toiture, de gros travaux réalisés cet été qui représentent « plus de 150 000€ » soulignait Stessy Speissmann Mozas.
Une visite qui a fait bonne impression sur l’inspecteur qui a vu « des locaux de qualité où les enfants ont de bonnes conditions d’apprentissage ». A quoi le maire a ajouté que « La commune investit chaque année à tous les niveaux ». La rentrée s’est bien passée pour tous. Les effectifs sont en légère baisse à la rentrée 2025-2026 dans les écoles publiques de Gérardmer et comptent 353 élèves sur les 22 classes dont une classe ULIS. Et pour faire mentir la tendance nationale, tous les postes d’enseignants sont pourvus.
0 commentaire