Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mardi 16 septembre

Gérardmer 2026 : place au débat d’idées au Grattoir autour du thème « L’économie géromoise »

Le vendredi 19 septembre à 18 h 00

0 commentaire

0

Écouter cet article

Communiqué

Le Grattoir abritera le troisième débat organisé par l’Initiative Gérardmer 2026. Ouvert au public, il aura pour thème « L’économie géromoise ». Il abordera l’avenir de la station, le développement du tourisme 4 saisons, la vie des entreprises et de l’artisanat, la dynamique des commerçants et le rôle majeur des Hôteliers – cafetiers – restaurateurs.

« Le 19 septembre à 18 h 00 au Grattoir, Gérardmer 2026 organise un débat public sur l’économie gérômoise. L’Echo des Vosges relaie cette démarche apolitique et citoyenne qui séduit de plus en plus de monde.
Un engouement croissant
L’avenir de la cité suscite un engouement croissant. A six mois des municipales, les contributions spontanées des Gérômois alimentent la Bourse aux idées gerardmer2026.fr. La fréquentation de notre page facebook « Association Gérardmer 2026 » ne se dément pas. Et depuis trois semaines, avec succès, l’Echo des Vosges publie chaque jeudi les dossiers qui trament la concertation organisée en amont de la consultation des 15 et 22 mars 2026. Les propos sont denses, vifs, séduisants. Ils alimentent la réflexion des candidats et des équipes qui s’apprêtent à en découdre pour la défense du bien commun. C’est un premier pas.
Un Livre blanc en décembre
Fidèle à l’engagement que nous avons pris, nous lançons une série de trois débats publics qui vont traiter des questions importantes pour l’avenir de la cité. En mai dernier, nous avons ouvert la voie avec « la vie quotidienne à Gérardmer ». Très suivie, la rencontre avait permis d’évoquer la démographie, l’urbanisme, l’environnement, la santé, la sécurité, le désenclavement, les mobilités, etc… Riche, vivant et contradictoire, le sommaire a fait l’objet de synthèses qui alimenteront le Livre blanc qui sera remis en décembre prochain aux futurs candidats.
Prochain RDV le 19 septembre au Grattoir : L’avenir de la station et l’économie Géromoise
Avant la « gouvernance et la gestion municipale » (le 10 octobre) et les « atouts pour l’avenir de Gérardmer » (le 14 novembre), le prochain rendez-vous est fixé au Grattoir, le vendredi 19 septembre prochain à 18 h. Chacun est invité à y participer pour exprimer avec respect et courtoisie, son sentiment sur « l’avenir de la station, les développements du tourisme 4 saisons, la dynamique des entreprises, des commerces, de l’hôtellerie – restauration ».
Ces sujets majeurs pour la bonne santé économique de la ville réclament d’être scrutés avec perspicacité et sérénité. Les suggestions qui émailleront les débats s’ajouteront à la plateforme d’idées que Gérardmer 2026 a déjà largement constituée ».

2026

bar le grattoir