Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 17 septembre

Le colonel Fabrice Pape prend la tête du Sdis des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo Stéphane Calmels

Arrivé dans les Vosges le 18 août dernier, le colonel Fabrice Pape a officiellement pris ses fonctions ce mardi à la tête du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 88). Il succède ainsi à la direction de l’institution après avoir occupé un poste similaire dans le département voisin de Meurthe-et-Moselle.

Originaire du Doubs, il découvre l’univers des sapeurs-pompiers en août 1990, lorsqu’il s’engage comme volontaire au centre de Lougres, où il restera dix ans.

Marié et père de deux filles, le colonel Pape est titulaire d’une maîtrise de droit public.

La cérémonie marquant sa prise de commandement s’est déroulée ce mardi soir au SDIS de Golbey dans un cadre solennel, rythmée par la musique officielle et la présence d’une garde d’honneur. De nombreuses personnalités civiles et militaires, ainsi que des pompiers en activité ou retraités, étaient rassemblées pour assister à ce moment symbolique.

À cette occasion, le Sdis des Vosges a salué son nouveau directeur et lui a adressé ses vœux de réussite dans l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités au service des habitants du département.

0 commentaire

Laisser un commentaire