Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 21 septembre

Le vosgien Romain Febvre retrouve la couronne MXGP, dix ans après son premier sacre

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo FB

Dix ans après avoir conquis sa première couronne mondiale, Romain Febvre retrouve le sommet du motocross international. Le pilote originaire des Vosges est devenu, ce dimanche 21 septembre 2025, champion du monde de MXGP à l’issue de la dernière manche disputée en Australie.

Sous licence du club de Bitche, en Moselle, le Français n’a pas eu besoin de gagner l’épreuve finale pour être sacré. Sa quatrième place lui suffisait pour sécuriser le titre, fort de l’avance accumulée tout au long d’une saison où il s’est montré d’une régularité impressionnante.

À 33 ans, Febvre signe ainsi son deuxième titre mondial, le premier datant de 2015. Entre-temps, sa carrière a connu des hauts et des bas : longtemps freiné par des blessures et une concurrence féroce, il avait réussi à accrocher la deuxième marche du podium en 2021 puis en 2023.

Cette année, au guidon de sa Kawasaki, il offre à la marque japonaise son tout premier sacre en MXGP. En franchissant la ligne d’arrivée australienne, Febvre n’a pas seulement validé un titre : il a gravé son nom une nouvelle fois dans l’histoire de ce sport, rejoignant le cercle fermé des légendes de la discipline.

0 commentaire

Laisser un commentaire