Lundi et mardi, une centaine d’élèves de seconde du lycée des métiers des transports et de l’automobile ont reçu leur premier équipement et un ordinateur portable offert par la Région Grand Est.
Présente sur place, la conseillère régionale Sylvie D’Alguerre a rappelé : « Nous avons un souci d’équité : chacun dispose ainsi d’un PC et, pour beaucoup, c’est le premier ordinateur de la maison ». Un outil précieux, comme le précise David Sage, proviseur du lycée Pierre-Gilles de Gennes. En effet, dans quelques jours, les élèves passeront les tests de positionnement en mathématiques et français, ce sera l’occasion d’utiliser immédiatement ce matériel et de se familiariser avec.
D’une valeur de 300 euros, l’ordinateur devient la propriété des lycéens. En complément, la Région finance aussi les équipements professionnels adaptés : chaussures de sécurité, parka, combinaison, gants ou encore casque anti-bruit selon les filières (conduite routière, maintenance de véhicules ou carrosserie). « Nous sommes aux côtés des établissements pour ne pas freiner les familles et accompagner leur pouvoir d’achat », a souligné l’élue régionale, habituée de ce traditionnel rendez-vous du début d’année scolaire à Gérardmer.
0 commentaire