L’école intercommunale Gérardmer Hautes Vosges propose les 18 et 19 octobre 2025 à la salle des fêtes de Granges-Aumontzey un projet innovant et moderne autour de la clarinette : « Clarinettes Urbaines ». Dans ce cadre un concert sera donné le dimanche 19 à 16 h 00 et en entrée libre dans cette même salle des fêtes.
Les musiciens qui le souhaitent peuvent également s’inscrire pour participer au projet auprès de l’école de musique intercommunale.
Frédéric Perrin, professeur de clarinette de l’école intercommunale a souhaité inviter Émilien Véret, un clarinettiste pluriel, comme il aime à se définir.
Qu’est-ce que « Clarinettes Urbaines ? : « clarinettes Urbaines c’est l’idée d’amener la clarinette vers les musiques actuelles. C’est la rencontre entre deux cultures : la musique « savante» et la musique « de rue ». Seul en scène, Emilien Véret explore un univers sonore empreint de hip-hop, d’électro, de musiques du monde, de musique classique et de jazz. Clarinettes, human beatbox, boucles et effets live, se mêlent dans les compositions et improvisations, qu’il assemble et transforme devant nous ».
Durant ce week-end, les élèves pourront se familiariser avec l’univers de notre invité en travaillant certaines de ses créations, en découvrant l’improvisation, le beat box, le travail des loops et autres matériels électroniques…
0 commentaire