Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 08 octobre

Collage & dessin pour deux expositions « maison » à la MCL

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce lundi en fin de journée avait lieu le vernissage de l’exposition dédiée à deux ateliers de la MCL animés par Marielle Harry pour l’atelier collage, et Cayu pour le dessin/arts plastiques.

Destiné aux jeunes, ce dernier accueille actuellement une dizaine de participants, dont la benjamine est âgée de 7 ans, qui se réunissent les lundis de 17 h 30 à 19 h 00. Sous la houlette de son animateur, le petit groupe s’essaie à différentes techniques allant du crayon à l’aquarelle, en passant par l’encre de Chine et d’autres types de peintures. « L’idée est qu’ils créent leurs personnages et qu’ils inventent leurs histoires qu’ils dessinent et mettent en scène. Il y a aussi de la pratique libre, de la création sans thème imposé où ils peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent, tester de nouvelles techniques », précise Cayu qui accompagne les dessinateurs en herbe avec bienveillance et entrain.

Quant à l’atelier collage, il se développe progressivement et compte désormais 8 participantes qui se réunissent également les lundis de 17 h 30 à 19 h 00 en compagnie de Marielle Harry. Le petit groupe travaille uniquement à partir de matériel de récupération, avec des éléments qui datent parfois même des années 50. En noir & blanc ou en couleur, c’est à base de leurs « trouvailles » que leurs créations prennent forme sur des thèmes divers et variés, comme le récent « Plaisir d’été », malheureusement plutôt arrosé cette année, ou « Zen », qui lui se prête à toutes les saisons… « Elles ont toutes des personnalités différentes et leur interprétation de chaque thème est tout aussi différente. Elles le traitent parfois avec humour, parfois avec engagement », ajoute Marielle Harry. Ne vous reste plus qu’à pousser la porte de la MCl pour découvrir cette exposition, et pourquoi pas celle de l’atelier collage pour laisser parler à votre tour votre créativité ! 

Exposition visible en entrée libre aux horaires d’ouverture de la MCL. 

Cayu

collage

Marielle Harry

MCL Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire