Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 05 octobre

Dernière saison pour Hubert Gourguillon

Le ski doit se réinventer

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vendredi 3 octobre dernier a eu lieu l’assemblée générale de Gérardmer Ski Alpin à la Maison de la Montagne, précédée d’une assemblée extraordinaire pour des modifications de statuts.

Le président Hubert Gourguillon et son comité ont ouvert la séance, en présence du conseiller départemental Thomas Gion et du maire Stessy Speissmann Mozas. Il a présenté les points à modifier aux statuts du club et les a soumis au vote des licenciés. Il a ensuite rappelé les objectifs principaux qui sont « de développer la pratique du ski alpin et ses activités associées et rendre ces activités accessibles au plus grand nombre ». Ils ont su s’adapter au manque de neige et malgré une baisse de prise de licences de 21% ont relevé le défi de mettre en place des stages sur le massif et dans les Alpes, d’organiser des compétitions, 2 à Gérardmer, les autres délocalisées et grâce à l’engagement des entraîneurs, des bénévoles et à l’aide de tous les partenaires institutionnels, locaux et les sponsors, Gérardmer se classe 4e du massif en coupe d’Argent (coupe des Vosges) avec les jeunes de U8 à U14 et 1er dans les catégories de U16 à Master.

Quelques jeunes se sont également distingués en coupe de France Jeunes Citadins en montant sur le podium :

  • Zoé Lecomte 3e en U16 Fille
  • Achille Guery et Gabriel Limaux 3e ex aequo en U16 Garçon
  • Martin Cornil 1er en U14 Garçon

Pour les saisons à venir, le club doit proposer un calendrier de compétitions attractif pour conserver les licenciés, développer une politique régionale pour promouvoir le ski accessible à tous et surtout veiller au renouvellement des bénévoles, essentiel pour la vie du club. Enfin le président annonce qu’il ne reconduira pas son mandat après 25 ans de service, tout en assurant une transition sereine. « Aujourd’hui, notre association rentre dans une nouvelle ère, mais je suis persuadé que les forces vives du club seront capables de s’adapter et de se réinventer. Il ne reste plus qu’à espérer un hiver avec suffisamment de neige, pour permettre le plaisir de pratiquer le ski alpin sur notre domaine. » conclue t-il.

Tarif des licences pour la prochaine saison : Tarifs licences 2025-2026

 

 

Assemblée Générale

Gérardmer Ski Alpin

Maison de la Montagne

0 commentaire

Laisser un commentaire