Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mardi 28 octobre

Groupement hôtelier – des statuts qui évoluent pour un engagement constant

Un agenda bien fourni pour 2025-2026

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le groupement hôtelier de Gérardmer et de la Vallée des Lacs se rassemblait ce lundi chez Pearl Padel dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire présidée par Lorris Mougel. Ce dernier a rappelé que cette réunion faisait suite à l’assemblée générale ordinaire du mois d’avril dernier lors de laquelle une ferme volonté de faire évoluer les statuts de l’association avait été évoquée.

« Ces changements de statuts ont notamment pour but de nous permettre d’intégrer officiellement certaines professions qui nous accompagnaient déjà, comme « traiteur et organisateur de réception ». Deux nouveaux articles nous permettent également de mieux relayer ce qu’on fait au niveau événementiel, mais aussi d’intégrer des sympathisants qui peuvent adhérer le groupement sans être de la profession et être présents lors des assemblées, mais sans droit de vote » précise Lorris Mougel.

« Nous allons également continuer nos échanges étroits avec la Ville de Gérardmer sur les sujets liés au fonctionnement du secteur CHRD. la Ville qui nous sollicite et que nous sollicitons régulièrement, c’est une collaboration importante pour nous. Nous continuons notre rôle de vice-présidence au sein de l’Office de Tourisme Intercommunal et au sein de la commission subventions qui se réunit 3 à 4 fois par an.   Nous poursuivons aussi nos échanges réguliers avec la sous-préfecture sur certains dossiers comme le logement saisonnier par exemple. Et bien sûr, j’évoquerai la continuité des liens avec le lycée hôtelier. » ajoute le président du Groupement Hôtelier de Gérardmer et de la Vallée des Lacs

Hervé Pierrel – Président UMIH88

Lorris Mougel qui a enfin tenu à évoquer les temps forts de l’année 2025-2026 : « Au niveau événementiel, pour la première fois dans les Vosges, nous participerons au Noël Gourmand organisé depuis une quinzaine d’années par Carola en partenariat et au profit du Secours populaire. Le 25 novembre, avec les professionnels du groupement, une classe du lycée, des professeurs, des gens de Carola et du Secours populaire, nous allons confectionner des bredele toute la matinée avec une recette de pâte originale, spécifique aux Vosges. L’après-midi on emballera le tout et les bredele seront vendus en priorité sur les marchés. Nous aideront également la deuxième édition du Gérardmer Aventure Film Festival qui aura lieu prochainement à la MCL. La course des garçons de café sera de retour en juillet, la grande brocante en octobre, et comme toujours notre gros événement sera le Festival du film fantastique avec le repas d’ouverture que nous faisons avec le lycée hôtelier, Events Coordination et nos partenaires. » résume Lorris Mougel. La cerise sur le gâteau, ce sera la participation à la finale nationale du Championnat de France du DESSERT les 18 et 19 mars 2026 au lycée hôtelier de Gérardmer. Le Groupement Hôtelier soutiendra au niveau logistique ce rendez-vous d’excellence présidé par Mickaël Bartocchetti.

Après l’intervention d’Hervé Pierrel, résident de l’UMIH 88 (Union des métiers de l’industrie hôtelière des Vosges), et de Thomas Gion, fondateur de TouSpot, cette réunion s’est poursuivie par la parole donnée au maire de Gérardmer. « Nous allons aborder la question du parking payant entre autres. Nous n’y sommes pas opposés, mais comme Gérardmer Animation, nous souhaitons que ce soit vraiment en concertation avec tout le monde, notamment en ce qui concerne le choix des zones, des horaires, et que ce soit accompagné d’infrastructures facilitant les mobilités douces », conclut Lorris Mougel.

groupement hotelier

Lorris Mougel

UMIH

0 commentaire

Laisser un commentaire