Vendredi en première partie de soirée, la MCL proposait au grand public de venir découvrir ses jeunes talents à travers la projection de leurs quatre films retraçant une année de projets, d’histoires et d’aventures, ainsi que leur regard sur le monde d’aujourd’hui. De plus, les spectateurs étaient invités à voter pour le film qui représentera la MCL au festival « Sexion d’Ados ». L’occasion de les aider à porter leurs voix au-delà des Vosges.
En préambule de cette soirée et de la projection des films, la coordinatrice de la MCL Jennifer Calame a rappelé que l’action envers les collégiens et lycéens était une priorité pour la maison, et surtout la priorité numéro un du secteur jeunes : « Nous ne cherchons pas seulement à les occuper, nous cherchons à leur donner des outils pour grandir, créer, et devenir des citoyens éclairés« . Et c’est à cela que s’attèle Fanny Robillard qui est « le cœur » de l’Accueil Jeunes de la maison et qui inspire autant qu’elle accompagne les projets des jeunes. C’est d’ailleurs avec émotion mais surtout fierté que ces derniers ont présenté leurs films et ainsi partagé leurs histoires, leurs rêves, leurs réflexions.
4 courts-métrages pleins de vie étaient donc au programme : « Jeunes et culottés » ; « Regards croisés : de la vallée à l’assiette » ; « Les supers mômes » et enfin « Le cirque à ciel ouvert » qui retraçait leur séjour nomado-artistique et estival. Et c’est ce dernier qui a été désigné par les votes afin de représenter la MCL au festival « Sexion d’Ados ». Souhaitons à ce film et ses jeunes réalisateurs/acteurs de connaître un nouveau succès !
0 commentaire