
Julian Alaphilippe à Saint-Dié-des-Vosges, lors du départ de la 5e étape du Tour de France 2019. (Archive)
Le parcours officiel du 113e Tour de France a été dévoilé au fur et à mesure ce jeudi 23 octobre. De passage à maintes reprises dans le département, avec notamment un départ d’étape à Saint-Dié-des-Vosges en 2019, la Grande Boucle fera l’impasse sur les Vosges en 2026, hormis un passage éclair lors de la 14e étape… et sans s’y arrêter.
Le parcours officiellement dévoilé aujourd’hui
Le parcours officiel du 113e Tour de France a été dévoilé au fur et à mesure ce jeudi 23 octobre. De passage à maintes reprises dans le département, avec notamment un départ d’étape à Saint-Dié-des-Vosges en 2019, la Grande Boucle fera l’impasse sur les Vosges en 2026, hormis un passage éclair lors de la 14e étape… mais sans s’y arrêter.
Moins de 30 kilomètres vosgiens
Le Tour de France s’élancera de Barcelone le samedi 4 juillet, pour ensuite se diriger vers Bordeaux, Nevers, Chalon-sur-Saône, Dole, Belfort et Mulhouse. Au départ de la sous-préfecture du Haut-Rhin, samedi 18 juillet, la 14e étape de 155 km – pour 3800 m de D+ – amènera les coureurs à traverser les Vosges sur une trentaine de kilomètres, du col du Page au Ballon d’Alsace en passant par Saint-Maurice-sur-Moselle. L’arrivée de l’étape se fera à 1192 m d’altitude, au Markstein Fellering.
Épinal candidate mais non retenue
La ville d’Épinal était candidate auprès de l’organisateur de la Grande Boucle, Amaury Sport Organisation – ASO – mais les coureurs ne passeront ni ne feront halte à la Cité des Images. Peut-être pour une prochaine édition.
Aucune étape du Tour féminin dans l’Est
Le Tour de France Femmes fera quant à lui totalement l’impasse sur l’Est de la France, avec un départ en Suisse, à Lausanne, pour une arrivée à Nice.
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin : www.letour.fr et www.letourfemmes.fr
0 commentaire