Ce dimanche, la salle communale de Liézey respirait la bonne humeur et la convivialité. Cinquante-quatre aînés du village avaient répondu à l’invitation du CCAS et de la municipalité pour partager le traditionnel repas des anciens.
En ouvrant la journée, le maire Damien Descoups a souhaité la bienvenue aux nouveaux participants : « Cette année, nous accueillons Annie Mounier, Serge et Sylvie Lecomte », a-t-il annoncé, avant d’avoir une pensée émue pour Jean-Marie George qui avait participé à ce même repas l’année dernière et qui est parti brutalement. « Un homme attachant » a précisé le premier magistrat dans son discours.
La salle, joliment décorée par les membres du CCAS, portait la touche de Monique Petitnicolas, bien connue dans le village et venue renforcer l’équipe cette année. Sur les tables, de belles compositions florales issues des jardins des conseillers apportaient une note champêtre. Une attention qui a inspiré le maire : en effet, grâce aux économies réalisées sur l’achat de fleurs, les membre du CCAS se proposent de repeindre la salle. Une proposition qui a aussitôt été saluée par un tonnerre d’applaudissements.
Le public a également applaudi Bernard Didier, doyen du village, tout juste nonagénaire, ainsi que Denis Vial, adjoint au maire, qui avait réalisé les menus. Ces derniers présentaient non seulement le repas, mais aussi quelques photos et anecdotes sur la récente rénovation du four à pain communal. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les convives ont ensuite savouré une ficelle vosgienne, du paleron de bœuf confit, du fromage et un délicieux dessert préparé par le Relais des Bûcherons. Une belle journée de partage et de souvenirs pour les aînés de Liézey.
0 commentaire