La traditionnelle Marche Rose organisée par les déléguées gérômoises de la Ligue contre le cancer a eu lieu ce dimanche 18 octobre, au départ de la place du vieux Gérardmé Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez vous.
L’antenne géromoise de la Ligue contre le cancer séduit et s’est encore étoffée cette année pour atteindre 25 bénévoles. « Les personnes qui viennent aux manifestations disent : ça donne envie et rejoignent l’équipe » confiait la présidente locale Catherine Houbre. De plus, de nombreuses associations sportives s’engagent pour Octobre Rose à l’image du yoga et du kayak, en rose le 11 octobre dernier. Ou encore le paddle et l’interclub de volley qui le seront samedi 25 octobre prochain. La présidente rappelle aussi la belle implication de la cité scolaire de la Haie Griselle (notre article du 18 octobre) avec « des jeunes très demandeurs » qui comptent mettre en place d’autres animations dans le courant de l’année.
Les commerçants de la ville sont également de plus en plus nombreux à devenir partenaires et pour cette Marche Rose toutes les boulangeries et les principales grandes surfaces ont offert le goûter aux participants. Des stands de la Ligue étaient présents au départ et à l’arrivée, pour informer et vendre des articles roses au profit de la recherche ainsi qu’une sage femme pour initier aux bons gestes de palpation du sein. Egalement ouvert aux autres associations, Pearl Paddle et le Sourire de Sarah avaient leur emplacement.
0 commentaire