Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 18 octobre

Maurice MARTIN nous a quittés

1 commentaire

1

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Maurice Martin, survenu le jeudi 15 octobre à l’hôpital de Saint-Dié où il venait d’être admis.

Aîné d’une fratrie de trois enfants, grand frère de Gilberte et Denise, Muairce est né à Gérardmer le 30 juin 1936. Il a grandi aux Bas-Rupts où il a effectué sa scolarité et où se situait la ferme familiale où il a longtemps aidé ses parents. Durant sa jeunesse, il a successivement travaillé pendant un an et demi à la tourbière, puis à la Caissière (actuel camping des Myrtilles) et était également perchman l’hiver avant d’être mobilisé pendant un peu plus de deux ans en Algérie et en Tunisie. À son retour, il a effectué toute sa carrière professionnelle chez Houot (puis Cuny) en tant que chef de chaîne.

En 1962, il prit pour épouse Irène Claudel, qu’il aura la tristesse de perdre en 2016. Après avoir vécu quelques années dans un appartement situé au-dessus de la ferme familiale, le couple s’était installé à Jean Macé. De leur union célébrée à La Bresse sont nés 4 enfants : Christian, Denis, Nadine et Daniel. Maurice était également l’heureux grand-père de 10 petits-enfants et un arrière-petit-fils est même venu agrandir le cercle familial.

Maurice aimait beaucoup s’occuper de son jardin et de son potager ainsi que de ceux de ses proches qu’il aidait volontiers dans cette tâche passionnante pour lui. Pendant longtemps, il s’était d’ailleurs occupé d’un gros potager aux Bas-Rupts pour sa maman qui utilisait les bons produits qu’il cultivait afin de nourrir les nombreux enfants dont elle s’occupait. C’était un peu la cantine avant l’heure ! Maurice aimait également beaucoup aller aux champignons, passion qu’il a transmise à Christian notamment.

Homme souriant, avenant et généreux, certains se souviendront de lui, transportant ses légumes et autres bons produits de la ferme sur sa mobylette, dans les Bas-Rupts.

Une cérémonie religieuse sera célébrée le samedi 18 octobre 2025 à 14 h 30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer, suivie de son inhumation.

Nos sincères condoléances à la famille.

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 22407

    Sandrine Jacquel

    Je vous souhaite, à tous, toute la force et le courage nécessaires dans cette douloureuse épreuve et je vous présente mes sincères condoléances.

Laisser un commentaire